Credit d’impôt : du changement en 2019
Alors que 2018 devait marquer la fin du crédit d’impôt pour les changements de fenêtre, le gouvernement a annoncé une très une bonne nouvelle fin décembre. En effet, le crédit d’impôt revient cette année dans une nouvelle formule.
> lire l’article
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Ruhy, a ainsi précisé que le remplacement des fenêtres était finalement réintégré au CITE afin d’aider les français à « améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation et donc baisser leur facture de chauffage. ».
Mais attention, cette aide fiscale se fait sous certaines conditions que nous allons détailler.
Qu'est-ce que le CITE ?
Acronyme quelque peu obscure, le CITE désigne le Crédit d’Impôt Transition Energétique. Ce système permet de déduire de vos impôts sur le revenu une partie des dépenses engendrées par des travaux d’amélioration de l’isolation de votre habitation.
Quel est le montant de l’aide fiscale ?
Le nouveau crédit d’impôt est accordé pour le changement de vos fenêtres, si vous passez d’un simple à un double vitrage. Ce montant sera au maximum de 100 € par fenêtre, ce qui représente une aide appréciable.
A noter que si le montant du crédit d'impôt dépasse celui de l'impôt dû, l'excédent vous est restitué.
Qui peut bénéficier du CITE ?
Autre bonne nouvelle, les conditions d’obtention du CITE sont très peu contraignantes. Tout d’abord, ce crédit est sans condition de ressources. Par ailleurs, il est destiné aux locataires, aux propriétaires et même aux occupants à titre gratuit.
Vous devez toutefois être fiscalement domicilié en France et améliorer votre habitation principale qui doit être construite depuis plus de 2 ans.
Attention ! Mention RGE obligatoire
Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez obligatoirement confier le changement de vos fenêtres à une entreprise certifiée RGE (Reconnu garant de l’environnement). C’est évidemment le cas des Ateliers du Bois depuis de nombreuses années.
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…
Si vous souhaitez profiter du nouveau crédit d’impôt pour changer vos fenêtres pour des modèles plus performants et sécurisés, sachez que le CITE est compatible avec notre offre de crédit gratuit. En effet du 15 janvier au 15 février 2019, Ateliers du Bois vous offre un crédit à 0% pour tous vos travaux d’amélioration. C’est le moment d’en profiter.
Depuis 1994
Clients
Les avantages Ateliers du Bois
LA POSE PAR UN EXPERT
GARANTIE DECENALLE
PLUS DE 20 ANS D'EXPERIENCE