Profitez des offres exceptionnelles du 7 au 30 septembre : En savoir plus
Porte d'entrée OuvertureS aluminium
Quel coefficient thermique pour votre porte d’entrée ?
4 septembre 2019

Porte d’entrée en aluminium, le choix tendance

Choisir une porte d’entrée est loin d’être une tâche aisée. Avec des possibilités de plus en plus étendues, tant en matière de performance que de design, il est normal de se sentir un peu perdu. Pour y voir plus clair, il est alors indispensable de réfléchir à ses besoins et ses priorités. Isolation thermique, sécurité, esthétisme, facilité d’entretien… Les critères peuvent être nombreux. Mais saviez-vous que les portes d’entrée en aluminium peuvent répondre à toutes vos envies ? Ce matériau, de plus en plus utilisé, a le vent en poupe auprès des architectes et ce n’est pas une coïncidence ! Zoom sur cette nouvelle tendance.

Choisir une porte en aluminium pour le style

La tendance du contemporain

Comme en décoration et dans bien d’autres secteurs, les tendances changent au gré des années (et des saisons !). Les goûts évoluent, les envies aussi… Et l’architecture suit le mouvement.

Alors, adieu le traditionnel blanc et le non moins classique beige ! Aujourd’hui, les couleurs s’invitent jusqu’au pas de votre porte. L’anthracite, le bronze ou le chocolat ornent désormais bon nombre de façades. Les portes auparavant lisses s’offrent des finitions délicates sous les doigts, texturées, sablées. Les inserts en inox et les vitrages géométriques laissent entrer la lumière dans les intérieurs. Le tout dans un style très contemporain… S’adaptant aussi bien aux maisons modernes qu’aux plus traditionnelles qui apprécient particulièrement le contraste. Mais dans tous les cas, deux mots d’ordre : minimalisme et esthétisme.

Recevez gratuitement notre nouveau Catalogue :
"Portes d'entrée OuvertureS"

Découvrez la nouvelle collection OuvertureS : Contemporaine ou classique, Aluminium, PVC, Mixte... L'une des gammes les plus belles du marché.



Télécharger le catalogue
  • Pour qui ? : Pour celles et ceux qui veulent changer leur porte d'entrée dans le cadre d'une rénovation ou pour une installation à neuf.
  • Nombre de pages : 102
  • Tarif : Gratuit !

Des gammes esthétiques et design aux Ateliers du Bois

L’aluminium est le matériau à privilégier si vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée design et moderne. Aux Ateliers du Bois, nous avons donc choisi de travailler une nouvelle fois avec OuvertureS, un des fabricants les plus renommés du marché français, pour vous proposer une gamme aux lignes épurées.

Imaginées par des designers chevronnés, retrouvez nos collections tendance où la couleur et la noblesse des matières ne pourront que vous séduire :

Isolation renforcée sur la nouvelle gamme OuvertureS

Le coefficient Ud, le critère indispensable à prendre en compte

L’aluminium a longtemps eu une réputation mitigée en matière d’isolation thermique. Et pour cause, leur côté glacé au toucher et leur manque de performance refroidissaient considérablement les potentiels acheteurs. Heureusement, les choses ont grandement depuis de nombreuses années et l’aluminium a su trouver une place de choix parmi les autres matériaux comme le bois ou le PVC. Mais pour être certain de faire le bon choix, mieux vaut s’appuyer sur un critère objectif : le coefficient Ud.

Ce dernier, clairement indiqué sur la fiche technique des produits, vous permet de connaître le taux de déperdition de chaleur dudit produit. Basé sur une échelle de 1 à 4, le coefficient Ud doit donc être le plus faible possible, signe que votre future porte d’entrée est bel et bien performante en termes d’isolation thermique.

Bon à savoir : une porte d’entrée en aluminium dont l’Ud est inférieur ou égal à 1,7 W/m² K peut vous faire réaliser de réelles économies sur votre facture de chauffage. La nouvelle gamme OuvertureS présente un UD = 1 sur certains modèles !

Une porte d’entrée en aluminium haut de gamme pour des performances supérieures

Pour bénéficier d’une isolation thermique de qualité, mieux vaut ne pas se frotter aux modèles d’entrée de gamme. Et pour cause, pour profiter d’une température intérieure agréable toute l’année, votre future porte d’entrée doit au minimum être équipée d’une rupture de pont thermique, ce qui n’est pas systématiquement le cas des premiers prix.

Aux Ateliers du Bois, nous avons opté pour les nouvelles collections d’OuvertureS et leurs détails techniques qui changent tout :

  • Un système de rupture de pont thermique : indispensable ;
  • Trois joints d’étanchéité, pour éviter les infiltrations d’air ;
  • Un isolant à forte densité, choisi pour sa qualité et son épaisseur ;
  • Un panneau isolant épaisseur de 80 mm, pour une protection optimale contre le froid, le chaud… et les nuisances sonores !

Le tout, à un rapport qualité-prix imbattable !

L’aluminium pour la sécurité

Une maison protégée passe par le choix de la bonne porte d’entrée

Retrouvez sa maison ouverte aux quatre vents après un week-end d’absence ou des vacances est la hantise de beaucoup de monde. Alors, quand on apprend que dans 54,2 % des cas, le cambrioleur force la porte d’entrée (Source : Observatoire national de la Délinquance), on ne se pose plus la question et l’on opte pour une porte solide qui saura ralentir considérablement les personnes malintentionnées.

Avec l’aluminium, vous assurez protection à votre habitation, vos biens, vos proches et vous-même. Ce matériau est en effet réputé pour son excellence résistance naturelle, sa robustesse et sa durée de vie impressionnante.

Des caractéristiques techniques indispensables à votre sécurité (et celle de votre maison)

Si l’aluminium est un des matériaux les plus adéquats en termes de sécurité, mieux vaut prévenir que guérir et opter pour un modèle répondant à certaines caractéristiques indispensables, comme ceux de notre gamme :

  • Une fermeture à 5 points ;
  • Un vitrage feuilleté avec retardeur d’effraction si votre future porte est ajourée ;
  • Un châssis rigide.

Par ailleurs, en plus de ces incontournables, nos portes d’entrée en aluminium sont aussi équipées d’un cylindre de sécurité débrayable insert en acier trempé avec 6 pistons.

En plus d’être esthétique et moderne, les portes d’entrée en aluminium offrent également des performances thermiques exceptionnelles (à condition de miser sur un modèle de qualité !) et une sécurité bienvenue. Un tout-en-un qui ne peut que vous séduire !