Promotion: Vos Velux moins chers ! >> EN SAVOIR PLUS
Nos experts sont disponibles au : 01 69 23 33 56

Témoignage client : Brigitte et Patrick - Interview réalisée en septembre 2017

"Nous avons été séduits par le sérieux des Ateliers du Bois"

Nous avons rencontré en septembre 2017 Brigitte et Patrick qui habitent à Saint-Germain-lès-Corbeil. Ils font régulièrement appel aux Ateliers du Bois pour améliorer leur habitat. Ils ont bien voulu nous recevoir pour en parler.

Bonjour à vous deux. Pouvez-nous nous en dire davantage sur votre maison ?

Brigitte : Mon mari et moi même vivons dans cette maison depuis décembre 1981. Elle est située à Saint Germain les Corbeil, en plein coeur de l’Essonne. Nous avons tout de suite été séduits par son emplacement, à deux pas des écoles et des installations sportives. De plus, elle est proche de la campagne environnante. Avec nos deux enfants, c’était la maison idéale.

Patrick : Lorsque nous l’avons acheté, cette maison ne ressemblait pas exactement à celle d’aujourd’hui. Au fil du temps, nous avons réalisé d’importants travaux pour l’aménager mais aussi l’agrandir.


C’est donc dans le cadre de ces améliorations que vous avez fait appel aux Ateliers du Bois ?
Patrick : Tout à fait. Nous avons tout d’abord souhaité changer nos fenêtres qui n’étaient clairement pas performantes ! Elles étaient en simple vitrage. Associé au fait que la maison ait été construite à une époque où l’isolation n’était pas du tout performante, autant dire que nos hivers étaient difficiles.

Brigitte : C’est vrai. Je me souviens qu’en plein hiver nous avons déjà eu des formations de glace à l’intérieur, autour des fenêtres. Une véritable catastrophe en terme de confort… Aussi changer nos fenêtres était devenu indispensable.

Quel modèle de fenêtre avez vous choisi ?
Brigitte : Par rapport à notre budget, le conseiller des Ateliers du bois nous a proposé un modèle de fenêtre en PVC blanc. Aujourd’hui, il n’y a aucune comparaison possible entre les nouvelles fenêtres et les anciennes. Elles ont été posées il y a déjà quelques années et n’ont absolument pas bougé depuis.

< Une des fenêtres en PVC avait un format inhabituel. Grâce à notre partenaire OuvertureS, ce ne fut pas un problème)


Vous avez également fait appel aux Ateliers du Bois pour le changement de votre porte de garage. Qu’est ce qui vous a poussé à changer de modèle ?
Patrick : L’ancienne était tellement lourde ! Elle était en métal et non motorisée. 28 ans à soulever cette porte, j’en avais assez !

Brigitte : Les Ateliers du Bois nous ont alors proposé un modèle de chez Aludoor avec une motorisation. C’est un confort appréciable. Nous avons choisi un modèle blanc, très sobre, avec un léger dessin. Installée en 2012, elle est toujours aussi belle.

Patrick : Par ailleurs, l’isolation est aussi bien meilleure. L’intérieur est rempli d’une mousse isolante. On sent réellement la différence.

Brigitte : J’ajouterai que le fait que ce produit soit fabriqué en France a été un élément décisif pour nous deux. Nous faisons notre possible pour privilégier des produits français ; d’autant plus, qu’en terme de prix le devis des Ateliers du bois était très compétitif.

Enfin, vous avez également changé le portillon extérieur…
Brigitte : Oui, le nouveau est tellement plus pratique ! Et si léger…

Patrick : Le précédent était en bois. Un beau modèle mais il s’abimait avec le temps et le fait que nous n’avions pas forcément la possibilité de le traiter suffisamment régulièrement. Le nouveau portillon est en PVC et il s’accorde parfaitement avec la porte de garage…

Brigitte : … Et ne demande aucun entretien.

Un mot sur la qualité de pose des Ateliers du Bois ?
Brigitte : Nous avons eu différentes équipes de pose. Tout le monde a toujours été très poli et très professionnel. Le travail a été très bien fait. Rien à redire. C’est une entreprise véritablement sérieuse.


Depuis 1994

3800

Clients


Nous font confiance
Les avantages Ateliers du Bois