du 1er au 31 octobre : Jusqu'à -20% sur votre projet OuvertureS et -10% sur les volets roulants et portes de garage Soprofen En savoir plus

Porte d’entrée en aluminium, le choix tendance
4 septembre 2019
Porte d’entrée : focus sur les nouvelles serrures connectées
10 janvier 2020

Choisir des fenêtres XXL pour embellir votre habitation

S'il y a bien une menuiserie qui a son rôle à jouer dans le confort d'un logement, c'est bien la fenêtre. Après tout, c'est elle qui laisse passer la lumière et la chaleur du soleil. C'est elle qui vous isole du froid de l'hiver. C'est elle qui offre la touche de décoration finale dans la pièce. Et si vous osiez la fenêtre XXL ? En PVC, en alu ou en bois, elle apporte une luminosité maximale, efface la barrière intérieur/extérieur et donne du style à toutes les maisons. Alors, laissez-vous inspirer par cette petite sélection de très grandes fenêtres !



Des baies coulissantes qui vous invitent à l'extérieur

Ce n'est un secret pour personne : les baies vitrées coulissantes font la part belle à la luminosité et au soleil. Mais cela peut aller bien plus loin avec ces configurations XXL. L'impression d'une habitation plus grande, plus spacieuse, est accentuée grâce à ce clair de jour maximal et ce jardin qui s'invite à l'intérieur.

Côté technique, mieux vaut opter pour des montants en bois massif ou en aluminium, capable de supporter ces 2, 3 ou 4 vantaux et leurs dimensions impressionnantes. Et pour les manœuvrer facilement, les chariots à aiguilles à double galet sont quasi indispensables.

Notre gamme coulissant Mixte Axel a été imaginée pour ce type d'utilisation. Sa finition ébénisterie apporte une touche de naturel et de chaleur dans les pièces à vivre. Et à l'extérieur, l'aluminium se pare de la couleur de votre choix pour se fondre parfaitement à votre façade.



De grandes ouvertures au style industriel

Qu'on se le dise, le style industriel est toujours ultra tendance. Alors si vous aimez l'ambiance du monde ouvrier du siècle dernier avec ses matières brutes, sa machinerie brillante et ses verrières, optez pour des baies coulissantes en aluminium.

L'aluminium est le matériau parfait pour de grandes baies vitrées industrielles. En effet, ses montants fins sont étonnamment résistants (et donc capables de supporter le poids de ces vitres XXL) tout en laissant passer un maximum de lumière.

Chez OuvertureS, la baie en aluminium RadianS, disponible en modèle coulissant ou à galandage, saura trouver sa place dans votre intérieur au style indus. Son petit plus ? Une poignée escamotable qui vous permet de croiser les vantaux comme bon vous semble.



Une ouverture au format allongé XXL

Qui a dit qu'une fenêtre devait forcément servir à aérer la pièce ?

À l'heure où l'écologie est plus que jamais d'actualité, bon nombre de constructions se veulent basse consommation, voire passives. Les architectes utilisent donc la fenêtre fixe pour apporter un zeste de style et de décoration.

Avec leur châssis fixe, il suffit de les apposer aux bons endroits pour donner originalité, luminosité et chaleur à la pièce

Alors, n'hésitez pas à les adopter pour vos pièces étroites ou à les disposer en hauteur. Mais dans tous les cas, optez pour un cadre aluminium : ces montants très fins lui valent un clair de vitrage exceptionnel.

Un maximum de lumière avec les fenêtres de toit Velux

Dans vos combles aménagés, rien de mieux que des Velux. Et pour cause, fort de son expérience de près de 80 ans et leader sur le marché des fenêtres de toit, la marque danoise n'a pas son pareil pour vous offrir le confort que vous méritez.

En plus d'apporter de la lumière à vos pièces sous les toits, les Velux vous permettent de vous sentir bien, hiver comme été, grâce à leurs performances en matière d'isolation thermique et acoustique. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles tout en réalisant de jolies économies sur vos factures de chauffage.

Par ailleurs, si vous aimez la nouvelle technologie, sachez que la marque propose aujourd'hui des modèles connectés. Programmer l'aération quotidienne, détecter la pluie dès la première goutte et assurer leur fermeture automatique… Ces fenêtres de toit vous simplifient la vie tout en restant design avec leur châssis blanc épuré.

Remplacer des portes-fenêtres par de grandes baies vitrées

Les baies vitrées sont les portes-fenêtres de demain. Eh oui, la porte-fenêtre est moins à la mode ces dernières années. Après tout, ce n'est ni plus ni moins qu'une fenêtre dotée d'un sous-bassement que l'on peut franchir pour aller au jardin ou sur la terrasse. La baie vitrée, elle, a d'autres atouts !

Avec son côté moderne qui s'intègre parfaitement aux habitations contemporaines ou apporte une touche décalée bienvenue dans les maisons plus classiques, la baie vitrée amène de la luminosité dans nos pièces à vivre. Pratique, elle reste discrète et n'empiète pas sur l'espace intérieur comme le fait une porte-fenêtre.

Vous pouvez la choisir fixe pour son esthétique léchée, coulissante pour donner accès vers un balcon ou une piscine ou carrément opter pour un modèle à galandage. Ces derniers sont particulièrement tendance avec leurs vantaux qui se fondent à l'intérieur des murs pour laisser toute la place à l'ouverture vers l'extérieur.

Avec des fenêtres XXL, apportez style et luminosité à vos intérieurs ! Alors, pour laquelle de ces inspirations craquez-vous ?

S’il y a bien une menuiserie qui a son rôle à jouer dans le confort d’un logement, c’est bien la fenêtre. Après tout, c’est elle qui laisse passer la lumière et la chaleur du soleil. C’est elle qui vous isole du froid de l’hiver. C’est elle qui offre la touche de décoration finale dans la pièce. Et si vous osiez la fenêtre XXL ? En PVC, en alu ou en bois, elle apporte une luminosité maximale, efface la barrière intérieur/extérieur et donne du style à toutes les maisons. Alors, laissez-vous inspirer par cette petite sélection de très grandes fenêtres !