Notre entreprise est ouverte !
Vos commandes seront traitées et nos poseurs interviendront dans le strict respect des règles de protection.
Pour toute question, appelez-nous sans attendre : 01 69 23 33 56.

Tout savoir sur le béton désactivé : la dernière tendance du moment

Terrasse en béton désactivé

Le béton désactivé, également connu sous le nom de béton lavé, est de plus en plus apprécié par les particuliers. Que ce soit pour une allée de garage, un parking, une terrasse extérieure ou une plage de piscine, le béton désactivé est en train de devenir le revêtement de sol tendance du moment. Avec son aspect si esthétique et sa solidité à toute épreuve, rien d’étonnant à ce que bon nombre de propriétaires craquent pour lui.

Dans cet article, nous vous expliquons tout sur ce nouveau type de béton qui plait autant.

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Le béton désactivé est le mariage parfait entre surface et effet de matière.

Contrairement à un béton lissé, le béton désactivé ou béton lavé laisse apparaître des graviers de couleurs et offre ainsi un aspect rugueux et granuleux très esthétique pour tous les types d’extérieurs.

Il rappelle sans conteste le gravier classique, mais évite ses principaux écueils : leur bruit désagréable ou leur éparpillement régulier (et exaspérant) dans tout le jardin.

Pourquoi choisir le béton désactivé pour vos allées, parkings ou terrasses ?

Pour son esthétique

Certes, le béton désactivé est très esthétique… Mais il offre surtout une palette d’aspects et de coloris très étendue particulièrement intéressante pour créer un revêtement extérieur sur-mesure. En effet, vous pouvez choisir :

  • Le type de granulat ;
  • La taille des granulats : le rendu sera totalement différent si vous optez pour de gros galets ou des gravillons ;
  • La teinte des granulats : en plus des classiques blanc et noir, il est aussi possible de sélectionner des couleurs plus originales comme le jaune, le rose ou le rouge ;
  • La teinte du ciment : le sempiternel gris triste peut laisser la place à toutes sortes de pigments, du vert au rouge, en passant par le jaune ou le marron.

Avec le béton désactivé, vous pouvez imaginer l’allée parfaite, le parking idéal ou la terrasse la plus harmonieuse pour vos extérieurs et votre façade.

Pour sa solidité

En plus d’être particulièrement esthétique, le béton désactivé est, à l’instar du béton lissé, d’une robustesse à toute épreuve.

Ainsi, il peut résister aux intempéries les plus fortes, aux écarts de températures les plus extrêmes. La pluie, la grêle, la neige et le gel ne lui font pas peur. De plus, du fait de la stabilité et de la solidité de sa dalle, vous êtes à l’abri des inesthétiques fissures qui peuvent abîmer certains revêtements de sol.

Par ailleurs, le béton lavé possède des qualités antidérapantes naturelles particulièrement intéressantes si vous souhaitez réaliser une plage de piscine, voire un sol de salle de bain (à condition d’opter pour des granulats doux au toucher).

Pour son entretien minime

Choisir le béton désactivé, c’est assurer à son allée, son parking ou sa terrasse une longue durée de vie, sans entretien… ou presque !

Il est recommandé de nettoyer votre sol en béton lavé de temps en temps à l’eau chaude et au produit vaisselle. Cela lui permettra de se débarrasser de la terre et de la poussière accumulées.

Et si vous remarquez des taches, pas de panique ! Un peu de mélange d’eau et de glycérine ou du savon de Marseille suffit généralement à en venir à bout.

Toutefois, veillez à ne jamais utiliser de produits agressifs ou chimiques (eau de Javel par exemple) ou de nettoyeur haute pression. Les dégâts seraient irréversibles.

Vous aimeriez savoir ce qu’il est possible de réaliser avec le béton désactivé chez vous ? Vous avez un projet en tête et souhaitez le concrétiser ? Faites appel à nos conseillers ! Ils sont là pour vous apporter conseils d’experts et accompagnement pour toutes vos envies.